Stage et chipping/pitching

Publié le par Vincent

Un des groupes a spécifiquement travaillé sur le practice sur le chipping et pitching, j'ai revu les images ce WE et avec Rea (christian) on s'est entraîné ensemble dimanche à Bussy.

Sur ce compartiment on est synchro avec Thomas et entre-nous!
On va essayer de mettre en ligne la video de ce travail axé sur le travail des trois derniers doigt de la main gauche et le coude droit qui reste légerement en avant du corps et collé au flanc.
On commence par un tout petit mouvement initié simplement au niveau du grip puis on l'amplifie pour plus de distance.

J'aimerai savoir sur ce point combien on adopté cette nouvelle manière de chipper, pitcher, vos résultats et en quoi cela vous aide ou non à passer à un plein swing sur le même moteur avec simplement l'appui des hanches ?

Avec Rea on envoie des pitchs sympas sans tourner les épaules mais avec ce jeu spécifique des poignets et de l'avant bras droit à plus de 100 métres.

Ensuite on différe un peu ! Rea Essaie de ne toujours pas tourner ses épaules sur un swing complet avec un swing axé sur les bras et la puissance de lancer de l'avant bras droit.

Pour ma part je le suis juqu'a mi back swing et ensuite je laisse mon bras droit  se mettre en position de lancer et effectuer le mouvement que Dunaway montre avec un avion.
Rea m'a corrigé un point essentiel sur la position au driving , j'avais le club bien trop près de moi ce qui produisait des balles trop hautes et un peu coupées.

Sur cette séance, le gros changement chez Rea c'est l'accéleration du club bien plus importante qu'avant avec un bas bien plus stable, je vais aussi vers la même simplification mais en gardant un peu plus de rotation.

Jerome était avec-nous et le bougre envoie des missiles avec un swing peu austinien ni non plus leadbertien mais une accélération de club remarquable!

Publié dans Swing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je constate en effet que tu es de nouveau immergé dans le boulot ;-)
Répondre
M
Ha on rigole maintenant.... pendant que bibi bosse fort....  snif snif...
Répondre