Des progrès

Publié le par Vincent

Suite à nos séquences vidéo sur le parcours j'ai pu constater l'ampleur de la différence entre ce que l'on ressent et ce que l'on réalise comme mouvement.

En clair je pensais faire une montée controlée et je réalisais une montée de bras seulement et encore partielle, pas de bascule des épaules ni d'ampleur.
En revanche la descente etait meilleure.

J'ai bossé cette semaine de vacances sur ce problème de BS et vraiment sentit les épaules enmmener le club et passer en dessous le menton avec la bacule des hanches.

Le pratice a été suivi de parcours de 9 trous qui pour le premier m'ont de nouveau fait retomber dans la même galére.

En revanche le second parcours m'a permis de goûter à la différence des deux gestes, le sentiment de tout effacer le côté gauche puis ensuite de revenir avec la bascule des hanches qui envoient le haut du corps.

Pas photo des contacts de balle qui permettent sans le vouloir de mettre du backspin avec les fers et des balles bien plus tendues et puissantes aux bois.

En revanche le jeu des poignets spécifiques dans le "throw" c'est plus délicat!

Je posterai la vidéo de ce changement bientôt pour recueillir vos avis :-)

Publié dans Swing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Du demi swing tu es passé au 3/4 swing c'est mieux. Tu peux encore monter un plus les bras et tourner les épaules pour créer une plus grande torsion; Le facteur X joue dans le MA swing comme tous les swings,il faut que les bras et les poignets aillent plus vite que le nombril.<br /> Attention aux voisins, Vince pas de drive.<br />
Répondre
M
On attend ça avec impatience
Répondre